Deals du 16 au 23 mars 2009: les compteurs tournent, le solaire s’organise

Print Friendly, PDF & Email

Transports et batteries

Contrat miliaire en vue pour le fabricant de batteries lithium-ion Ener1 qui a indiqué qu’il pense pouvoir vendre ses produits au Département de la Défense, car les véhicules hybrides y sont encore plus compétitifs que dans les flottes civiles, puisque le prix de l’essence sur les champs de bataille est 100 fois plus élevé. Ener1 vise aussi les flottes d’entreprises et les logements, et fournit la voiture électrique Think, qui vise le marché américain. Ener1, qui réclame 480 millions de subventions au Département de l’Energie, veut produire 60.000 batteries par an dans les 2 ou 3 ans.

Des fonds pour Coulomb Technologies, un tout petit concurrent de Better Place, qui installe des réseaux de stations de recharge pour voitures électriques (notamment en Californie) baptisés ChargePoint Network, a levé 3,75 millions de dollars auprès d’Estag Capital.

EDF et Toyota vont faire un test de trois ans sur des véhicules hybrides rechargeables à Strasbourg à partir de fin 2009. Une centaine de véhicules (des Prius), équipés de batteries lithium-ion, seront proposés en locations à des entreprises et des institutionnels de la région. EDF installera plusieurs centaines de points de charge. Le projet bénéficie d’un soutien de l’Etat dans le cadre du fonds démonstrateur de recherche géré par l’Ademe.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Article précédentGE voit grand dans les éoliennes en Europe
Article suivantMicrosoft veut réduire d’un tiers ses émissions de CO2