Podcast : Quelle stratégie face à la volatilité des prix de l’électricité ?

Print Friendly, PDF & Email

D’un extrême à l’autre. Après une crise de l’énergie qui a fait atteindre des niveaux records, le prix de l’électricité sur le marché de gros s’est aujourd’hui fortement réduit, au point de commencer à poser des questions sur le financement des nouveaux actifs de production. Et au sein d’une même journée, les écarts de prix deviennent importants entre l’après-midi et le soir.

Comment appréhender cette forte volatilité ? Quels sont les effets des prix négatifs sur les producteurs ? Comment peuvent-ils s’adapter ? Quels mécanismes de soutien peuvent être mis en place ? Est-ce que les PPA sont “la” solution ? Quel rôle pour les batteries ? Comment se comporter en tant qu’acheteur ? Ces questions, et bien d’autres, sont abordées dans le nouvel épisode du podcast de GreenUnivers.

Dans ce débat, animé par la journaliste Nathalie Croisé, Sarah Lamy de la Chapelle, Senior Originator Renewable Energy chez Statkraft, échange avec Emeric de Vigan, vice-président énergie de la société d’analyse Kpler.

Article précédentFos-sur-Mer recale le projet HyVence
Article suivantHydrogène : Lhyfe lance sa “place de marché”