Deals du 16 au 23 mars 2009: les compteurs tournent, le solaire s’organise

Print Friendly, PDF & Email

Smartgrid

Silver Spring Networks, la star américaine des compteurs intelligents, a non seulement recueilli encore 15 millions de dollars supplémentaires — au total elle a levé près de 160 millions depuis 2007 — mais envisage maintenant d’entrer en Bourse.

Biomasse

Le Canada va devenir « l’Arabie Saoudite de la biomasse », selon le président de la Canadian Bioenergy Association, grâce aux déchets de bois de ses immenses forêts qui peuvent être transformés en pellets de bois, et l’Union européenne pourrait être un énorme marché.

En France, le prix d’achat du kWh issu de la bagasse (résidu de la canne à sucre) devrait être revalorisé après le vote d’un amendement au projet de loi pour le développement économique des outre mer par le Sénat, que l’Assemblée nationale doit encore valider. Le tarif sera fixé par décret. A la Réunion, la bagasse permet de produire 275 GWh d’électricité par an, 12% de la consommation de l’île. Sans doute une bonne nouvelle pour Séchilienne-Sidec, groupe français coté spécialiste notamment de l’énergie à base de bagasse.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Article précédentGE voit grand dans les éoliennes en Europe
Article suivantMicrosoft veut réduire d’un tiers ses émissions de CO2

Comments are closed.