Deals du 16 au 23 mars 2009: les compteurs tournent, le solaire s’organise

Print Friendly, PDF & Email

Solaire

Encore une concentration solaire aux USA: Recurrent Energy, un fournisseur d’électricité solaire, a racheté 350 MW de projets en développement de son rival UPC Solar, des projets prévus aux Etats-Unis, à Hawaii et au Canada. Recurrent Energy vise 100 MW installés en 2012.

Joint venture en cours entre l’allemand Q-Cells et le chinois LDK Solar, deux des plus gros producteurs mondiaux de cellules solaires, selon Bloomberg. LDK Solar fabrique les lingots et plaquettes de silicium utilisées dans les cellules solaires de Q-Cells. Les deux groupes ont signé en septembre 2008 un accord de fourniture à long terme de 5 GW sur 11 ans.

Suntech vise les USA: Suntech Power, le géant chinois des cellules solaires, s’est allié au développeur américain de projets solaires 3rd Rock Systems and Technologies pour installer 7,2 MW de solaire aux Etats-Unis, pour commencer.

Appel aux actionnaires pour la société de solaire photovoltaïque Entech Solar, dont le plus gros actionnaire est le fonds Quercus Trust, et qui va effectuer une augmentation de capital  de 3 millions de dollars.

PG&E a lancé son premier appel d’offres pour installer 500 MW d’énergie solaire en Californie. PG&E a déclaré qu’il veut installer 250 MW de photovoltaïque solaire sur un toit. Le premier appel d’offre porte sur 2 MW.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Article précédentGE voit grand dans les éoliennes en Europe
Article suivantMicrosoft veut réduire d’un tiers ses émissions de CO2