Voltalia change de directeur des filiales européennes

Print Friendly, PDF & Email
Christian Egal (Source : Voltalia)

Christian Egal rejoint le producteur indépendant d’énergies renouvelables Voltalia en tant que directeur des filiales Europe. Il succède à Michel Crémieux, qui devient directeur général adjoint en charge de la stratégie et de l’organisation du groupe.

Christian Egal est diplômé de l’Institut national des sciences appliquées de Lyon et travaille depuis 35 ans dans le secteur de l’énergie. Il a par exemple exercé à l’Ademe (et chez Cogetherm (1999-2002), filiale d’EDF spécialisée dans la construction et l’exploitation d’unités de cogénération. Il a été directeur général France de Gamesa (2003-2007), avant de rejoindre EDF Energy Renewables (2007-2015), filiale d’EDF Energies Nouvelles au Royaume-Uni, comme directeur général puis directeur international.

Il a également occupé des fonctions au sein de Sinerg (1987-1994), notamment comme directeur général adjoint. Cette société de tiers-financement dédiée à l’énergie a été fondée puis dirigée par Michel Crémieux. Ce dernier a participé à la création d’EDF Energies Nouvelles et a notamment dirigé Enel France. Dans son nouveau poste, il « se consacrera au développement des équipes, au renforcement de leur expertise et au respect de la culture qui distingue Voltalia », précise un communiqué.

Il y a quelques mois, Voltalia a recruté une nouvelle directrice administration et finance, Marie-Odile Lavenant. Elle a succédé à Anne Bofirga.