Voltalia embauche une nouvelle DAF

Print Friendly, PDF & Email
Marie-Odile LAVENANT (crédit : Voltalia)
Marie-Odile LAVENANT (crédit : Voltalia)

Marie-Odile Lavenant rejoint le producteur indépendant d’énergies renouvelables au poste de directrice administration et finance. Elle succède à Anne Bofirga, qui prend de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise et sera notamment en charge du pilotage de l’intégration de Martifer Solar, en cours d’acquisition.

Agée de 50 ans, diplômée de l’école Centrale Paris et titulaire d’un MBA de HEC, Marie-Odile Lavenant a commencé sa carrière en 1994 au sein de la société Honeywell Process Solutions comme gestionnaire de contrat. Deux ans plus tard, elle devient responsable de business unit.

En 2001, elle rejoint Areva T&D d’abord en tant que vice-présidente finances, puis vice-présidente de la nouvelle activité automation services et enfin directrice générale de 2006 à 2008.

Marie-Odile Lavanant intègre ensuite le groupe CMI (Cockerill Maintenance et Ingénierie) au poste de CFO, puis en 2011 elle est nommée directrice financière de la division services de DCNS.

« Nous bénéficierons de sa solide expérience acquise auprès de grands groupes industriels internationaux, ce qui sera un atout décisif dans le changement de dimension qu’opère actuellement le groupe », a indiqué Sébastien Clerc, le directeur général de Voltalia, dans un communiqué.