Greensolver crée une JV avec Infinergy au Royaume-Uni

Print Friendly, PDF & Email

La PME francilienne Greensolver, spécialisée dans la construction, la gestion et les audits de parcs éoliens et solaires, s’est rapprochée du développeur britannique Infinergy pour former une coentreprise à 50/50, baptisée Greensolver UK.

La coentreprise a vocation à rassembler les compétences des deux partenaires dans le domaine du développement de projets (compétence Infinergy) et de l’exploitation technique et commerciale des actifs (compétence Greensolver).

Greensolver UK mobilisera ainsi les compétences d’une[am4show have=’g1;g2;g4′ user_error=’Please_Upgrade’ guest_error=’Please_Subscribe’]quinzaine de personnes issues des deux entreprises pour proposer des offres combinées développement + exploitation aux investisseurs sur le marché britannique.

Greensolver UK et Greensolver Ltd

Pour Guy Auger, PDG de Greensolver, le rapprochement avec Infinergy a été un « choix naturel ». L’entreprise tricolore exploitait déjà six parcs éoliens pour le compte de son partenaire en Grande-Bretagne. En revanche, la JV ne concerne pas les missions de gestion de construction et d’audit que Greensolver Ltd, installé au Royaume-Uni depuis 2014, continuera d’assurer de façon indépendante.

Depuis sa fusion avec le néerlandais PLY, Greensolver compte trois représentations, à Paris, Londres et Groningen. De son côté, Infinergy a été rachetée le mois dernier par le management à son actionnaire néerlandais Koop Group. L’entreprise, fondée en 2003, revendique sur son site internet un portefeuille de projets éoliens en développement de plus de 500 MW au Royaume-Uni.[/restrict-content]