Deals du 28 septembre au 6 octobre 2009: rayon de soleil en France

Print Friendly, PDF & Email

eiffelC’est en France que tout arrive cette semaine, y compris chez des industriels centenaires : une usine de cellules solaires se prépare en Poitou-Charentes, l’Elysée annonce un très ambitieux plan national pour les  voitures et bornes de recharge électriques, un respectable fabricant de chaudières se lance dans le solaire, Areva promet un coup d’éclat dans le solaire thermique, un gros cabinet d’ingénierie « vert » s’unit à son homologue allemand, et même l’Office national des forêts change de peau en investissant dans un groupe de biomasse.

Et si jamais la Tour Eiffel se garnissait de panneaux solaires, quel plus brillant exemple de l’éveil du solaire français ?

A l’international, ...

les grandes manœuvres continuent dans l’éolien : des chantiers navals de ThyssenKrupp sont rachetés par un fabricant d’éoliennes et un gros développeur canadien change de mains.

Mieux encore, comme une récompense aux Irlandais qui ont dit oui au traité européen, la BEI va très généreusement financer l’éolien irlandais.

Et si une centrale solaire thermique est enterrée en Californie, une autre va voir le jour en Espagne. Enfin, une première : un recycleur de graisse a reçu de gros fonds.

  1. Solaire
  2. Eolien
  3. Biomasse
  4. Transports
  5. Services
  6. Smartgrid