Lightning GT électrique : comme un air d’Aston Martin…

Print Friendly, PDF & Email

Lightning GT 18Le dernière voiture à avoir intégré notre annuaire des voitures électriques a de quoi séduire. La Lightning GT, proposée par la compagnie anglaise Lightning Car Company, ressemble à s’y méprendre à une Aston Martin : le design, mais aussi le tarif (150 000 €… hors options) et les performances, dont s’accommoderaient bien un James Bond pressé : une accélération 0-100 km/h annoncée à moins de cinq secondes, une vitesse de pointe limitée électroniquement à 210 km/h, et une autonomie annoncée de 300 km.

Des roues pour avancer

Pour la propulser, la Lightning GT intègre un moteur dans chaque roue, chacun développant l’équivalent d’environ 160 chevaux, soit 650 chevaux au total. Lightning Car Company fait confiance à Nanosafe pour les batteries. Le temps de recharge est annoncée à 12 heures en mode normal (avec une prise électrique standard), et pouvant descendre à 10 minutes en mode « rapide », celui-ci nécessitant un chargeur rapide triphasé puissant.

The Lightning Car Company

Lightning Car Company a été fondée en 2006 et compte notamment dans ses rangs Ianin Sanderson, Chris Dell et Peter Ward, ce dernier ayant notamment exercé des fonctions de direction chez Bentley et Rolls Royce dans les années 80 et 90.

En savoir plus

Une galerie photo, ainsi qu’une vidéo de démonstration, est disponible sur la fiche Lightning GT de notre annuaire des voitures électriques.

Article précédentDeals du 28 septembre au 6 octobre 2009: rayon de soleil en France
Article suivantCopenhague : jeu de poker menteur à Bangkok

Comments are closed.