« Le coût du soutien aux EnR est exorbitant », Julien Aubert (LR)

Print Friendly, PDF & Email
(c) Julien Aubert Twitter

Entretien avec Julien Aubert, député LR du Vaucluse –

La commission d’enquête parlementaire sur les énergies renouvelables et la transition énergétique a démarré aujourd’hui ses premières auditions. Julien Aubert, à l’origine de la création de cette commission, a accordé un entretien à GreenUnivers pour expliquer son initiative et préciser les modalités de ce travail parlementaire.

GreenUnivers : Vous avez lancé votre commission d’enquête parlementaire sur les énergies renouvelables et la transition énergétique début février. Quel sera le calendrier ?

Julien Aubert : Le groupe majoritaire a choisi sa rapporteure la semaine dernière en la personne de Marjolaine Meynier-Millefert (députée LREM de l’Isère). Nous commençons nos auditions ce mardi 12 mars et les poursuivrons jusqu’à la fin juillet à un rythme d’une audition tous les mardis, ainsi qu’un jeudi par mois. Pour cette première audition, nous recevons les représentants de l’Union française des industries pétrolières (Ufip) ainsi que ceux de la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C). Il nous semblait logique de commencer par eux puisque la crise des Gilets jaunes est partie des prix des carburants à la pompe. Suivront les représentants de la filière électrique, puis de la filière gazière.

« Etabir une photographie de l’ensemble des technologies »

GU : Comment se dérouleront les auditions concrètement ?

J.A : Nous allons organiser nos travaux autours de quatre volets. Le...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.