Dans la tourmente, Opel prépare son premier véhicule 100% électrique

Print Friendly, PDF & Email

2004_opel_trixx_main630-0507-630x360Malgré la tourmente qui secoue aujourd’hui Opel, petite soeur de General Motors, le constructeur allemand n’en continue pas moins de développer sa voiture tout électrique. Selon notre confrère AutoExpress, elle pourrait être basée sur le concept car Trixx (photo). Peu dépendant de la R&D de General Motors, si son développement n’est pas freiné par la conjoncture, elle pourrait sortir sur le marché en 2012.

Petite voiture résolument urbaine, elle accueillerait 4 passagers et ses baguages. L’autonomie devrait être de 90 miles (145 km). Petite ombre au tableau, le coût du pack de batteries : 12 000$ (9 000 €). C’est un petit peu plus que les solutions concurrentes, dont on estime le coût à environ 7-8000 €.

En parallèle, Opel développe également une berline, l’Ampera, basée sur la technologie de la Chevrolet Volt. Nul ne sait ce qu’il adviendra de ce projet si Opel et General Motors étaient amenés à être séparés.

Les informations concernant cette hypothétique voiture 100% électrique sont toutefois trop minces et insuffisamment fiables pour que nous l’intégrions à notre comparatif des voitures électriques.