Les mini-piles à combustible de Lilliputian décrochent 28 millions de dollars

Print Friendly, PDF & Email

lilliputianFlux d’argent pour batteries, suite :  le fabricant américain de piles à combustible pour téléphones et ordinateurs portables Lilliputian Systems a levé 28 millions de dollars, ce qui doit lui permettre d’installer un petit site de production et d’enfin intégrer ses piles à des produits en vente dans le commerce.

Sur son site internet, Lilliputian promet des produits en vente « pour bientôt ».

Liliputian rejoint les autres fabricants de batteries « propres » qui ont levé des fonds ces derniers mois, dont Boston Power, fabricant de petites batteries au lithium-ion, qui a levé 55 millions, Nexeon (14 millions) et la société suisse ReVolt Technology, qui produit des batteries au zinc (13 millions), sans oublier la mystérieuse Bloom Energy qui cherche à lever 150 millions.

Liliputian affirme que ses piles à combustible fournissent 10 fois plus d’énergie, pour la même taille, que les batteries au lithium-ion, et pèsent 20 à 40 fois moins.

La société indique avoir déjà levé plus de 60 millions – parmi ses bailleurs de fonds, des noms prestigieux comme  le fonds Atlas Ventures, ainsi que Stata Venture Partners, Altira Group, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Fairhaven Capital et Rockport Capital. Le secteur des batteries est l’un des plus recherchés par les investisseurs actuellement, après le solaire.