Deals du 23 au 30 mars 2009: le solaire va bien, merci Pékin

Print Friendly, PDF & Email

Biocarburants

Le groupe chimique Enerkem, qui produit des biocarburants à partir des déchets, va installer un site de production dans le Mississipi pour 350 millions de dollars, qui devrait produire 76 millions de litres par an. Il recyclera 60% des déchets solides de la communauté des Three Rivers.

Lignol, fabricant canadien d’éthanol cellulosique, a reçu 1,82 million de dollars canadiens de la part de la fondation publique canadienne Sustainable Development Technology Canada, qui lui avait déjà accordé 4,42 millions de dollars canadiens, pour achever son site de production au 2e semestre 2009.

Bière japonaise + pétrole brésilien = hydrogène : le brasseur Sapporo et la compagnie pétrolière Petrobras se sont alliés, avec aussi deux autres groupe brésiliens, pour produire par fermentation de l’hydrogène à partir des résidus alimentaires et des résidus des brasseries, un hydrogène destiné à servir de carburant propre. Un appareil d’un mètre-cube sera installé dans les laboratoires de la société d’énergies renouvelables Ergostech, à Campinas, près de Sao Paulo. Il doit produire de l’hydrogène bon marché, avec un coût de production inférieur de 40% aux méthodes classiques. Investissement : 2,5 million de dollars.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Article précédentPrime dorée pour le solaire en Chine
Article suivantIkea France se lance dans le covoiturage