Quelles bases pour l’amendement sur l’agrivoltaïsme ?

Print Friendly, PDF & Email
Nul ne sait comment sera encadré l’agrivoltaïsme en France puisque cette tâche a été laissée aux futurs débats parlementaires sur le projet de loi relatif à l'accélération des énergies renouvelables. Mais une chose est sûre : les travaux déjà réalisés au Sénat et à l'Assemblée nationale vont contribuer à former le futur amendement.
@Photosol

Nul ne sait comment sera encadré l’agrivoltaïsme en France puisque cette tâche a été laissée aux futurs débats parlementaires sur le projet de loi relatif à l’accélération des énergies renouvelables. Mais une chose est sûre : les travaux déjà réalisés au Sénat et à l’Assemblée nationale vont contribuer à former le futur amendement. A l’Assemblée, la mission flash sur l’agrivoltaïsme menée en début d’année prônait « la coexistence d’une production électrique significative et d’une production agricole significative » en précisant que « la production photovoltaïque ne doit pas prendre le dessus sur la production agricole, qui ne serait qu’un simple alibi. ». 

Au Sénat, qui aura la primeur de l’examen du texte du gouvernement, deux initiatives convergentes devraient nourrir un amendement. D’une part, ...

Article précédentPremier trio d’investissements pour 123 Transition Energétique
Article suivantVite vu