Sylfen se fraye un chemin sur le marché du stockage

Print Friendly, PDF & Email
Le nom de Sylfen, pour « SYstèmes Locaux de Fourniture d’Energie », est inspiré d’un roman de science-fiction de Peter Hamilton dans lequel les Silfen sont des êtres « mystérieux et magiques, capables de créer des chemins entre les planètes », résume Nicolas Bardi, fondateur de la start-up . Le stockage, qui facilite l’autoconsommation d’énergies renouvelables ultra-locales, ouvre en effet la voie vers une Terre… moins polluée. (Source : Sylfen)

La jeune pousse grenobloise Sylfen, qui développe des solutions intégrées de stockage et de production d’énergie pour bâtiments et éco-quartiers, va peut-être passer à l’étape supérieure. Elle participera début avril à la finale à Lyon de BigBooster, programme international d’accélération pour les start-up. Mais surtout, elle mettra en service cet été un démonstrateur à échelle réduite, conséquence d’un contrat signé à l’automne 2016 avec un premier client, dont l’identité reste confidentielle.

Fondée il y a seulement deux ans, elle s’appuie sur une R&D de plus de 10 ans et a été accompagnée par InnoEnergy. Elle s’apprête à réaliser sa première levée de fonds et recherche environ ...

Article précédentEngie adopte des critères plus exigeants pour son deuxième green bond
Article suivantLucibel se structure autour de deux business units