Qualisteo recrute un directeur marketing-commercial

Print Friendly, PDF & Email
Pascal Decaux (DR)
Pascal Decaux (DR)

Pascal Decaux rejoint la start-up niçoise spécialisée dans la mesure et l’interprétation des consommations énergétiques, au poste de directeur marketing et commercial auprès de Christophe Robillard, fondateur et PDG.

Ingénieur Ensta ParisTech, avec un cursus complémentaire en marketing, Pascal Decaux a toujours travaillé dans les secteurs technologiques, télécommunications et IT d’abord puis les cleantech. Il compte plus de 20 ans d’expériences dans le commerce, le marketing, le conseil, la transformation et le recrutement de talents en France et à international. Il a dirigé des équipes commerciales dans des grandes entreprises (Alten, Sopra…) et dans une start-up en tant qu’entrepreneur. Il est également secrétaire général de la plateforme internationale Cleantuesday.

Chez Qualisteo, il aura pour missions d’accélérer l’adoption des offres du catalogue par les grands comptes et les partenaires stratégiques, de transformer les développements de l’équipe R&D en nouvelles offres fortement différenciantes sur des segments à très fort potentiel et d’étendre la notoriété de la jeune entreprise.

Fondée en 2010 pour développer un brevet déposé en 2009, Qualisteo commercialise une solution baptisée Wattseeker. Installé au tableau général basse tension du bâtiment, ce système de mesure évalue la consommation énergétique (Service de Mesure Qualifiée) en temps réel et fournit une analyse précise (Service de Mesure Augmentée) par zone, par appareil et par usage, accompagnée de conseils. L’entreprise a levé 2 M€ en 2014 lors de son deuxième tour de table, auprès des fonds d’investissement Emertec Gestion et Demeter Partners.