Greensolver se renforce avec un ancien d’Areva au Royaume-Uni

Print Friendly, PDF & Email
Julian Brown (Crédit : Greensolver UK)
Julian Brown (Crédit : Greensolver UK)

C’est une belle prise pour l’antenne britannique de la société française spécialisée dans la gestion des parcs éoliens et solaires. Greensolver UK recrute Julian Brown, ancien dirigeant de la branche éolienne d’Areva au Royaume-Uni, qui devient membre non-exécutif du conseil d’administration. Il aura pour mission d’identifier des opportunités de développement dans l’éolien terrestre et offshore outre-Manche. Il doit aussi aider à définir la stratégie commerciale et marketing de la filiale, créée en octobre 2014.

Un carnet d’adresses bien rempli

Julian Brown a derrière lui une carrière de 15 ans dans l’éolien européen : outre son expérience chez Areva, il a cofondé Aarufield, une société spécialisée dans le conseil éolien, et a été auparavant consultant pour BVG Associates, un cabinet d’expertise dans les énergies renouvelables, et pour le fabricant danois NEG Micon, devenu Vestas Wind Systems.

Il est également président du conseil d’administration de l’association RenewablesUK et a été président de Norstec, un réseau d’industriels destiné à promouvoir l’éolien offshore en mer du Nord.