Un président issu de Renault pour Mov’eo

Print Friendly, PDF & Email
JC Vallaude (DR)
JP Vallaude (DR)

Après un président venu de chez PSA Peugeot Citroën, le conseil d’administration du pôle de compétitivité Mov’eo vient d’élire un président qui a fait toute sa carrière chez Renault : Jean-Pierre Vallaude (62 ans) succède à Jean-Claude Hanus, qui devient président honoraire du pôle dédié à la R&D dans l’automobile et les transports publics.

Ce diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (1975) a intégré Renault dès 1976 comme ingénieur de production dans une usine mécanique à Billancourt. Il a ensuite occupé différents postes de direction en France et aux Etats-Unis avant d’être promu directeur de la qualité du groupe en 2008. En 2013, il a été nommé directeur adjoint ingénierie, qualité, informatique en charge des opérations. Il a fait valoir ses droits à la retraite en mai dernier.

Le pôle de compétitivité à vocation mondiale Mov’eo est implanté sur les régions Basse-Normandie, Haute-Normandie et Ile-de-France, un territoire qui concentre 70% de la R&D automobile française.

Créé en 2006, Mov’eo compte 370 membres et a labellisé 335 projets de R&D dont 171 qui ont reçu le soutien des pouvoirs publics à hauteur de plus de 362 M€.