Le pôle Mov’eo recrute son président chez PSA Peugeot Citroën

Print Friendly, PDF & Email
Jean-Claude Hanus (DR)

Jean-Claude Hanus vient d’être élu président du pôle de compétitivité Mov’eo, très actif dans les transports respectueux de l’environnement.

A 64 ans, il a effectué toute sa carrière au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Il a intégré la direction juridique du constructeur automobile en 1972 après avoir obtenu un doctorat d’Etat en droit. Après différents postes, dont celui de directeur juridique du groupe, il a été nommé en 2009 secrétaire général et membre du comité de direction générale. Il est également administrateur de Faurecia, filiale de PSA, et membre de la commission des sanctions de l’AMF.

Jean-Claude Hanus sera chargé de favoriser le développement de projets collaboratifs innovants et la visibilité du pôle à l’international. Il succède à Luc-Alexandre Ménard, qui occupait cette fonction depuis juin 2009.

Le pôle de compétitivité à vocation mondiale Mov’eo est dédié à la R&D dans l’automobile et les transports publics. Il est implanté sur les régions Basse-Normandie, Haute-Normandie et Ile-de-France, un territoire qui concentre 70% de la R&D automobile française. Quatre projets labellisés par Mov’eo ont obtenu des subventions dans le cadre du dernier appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI).