Demeter 3 Amorçage change de directeur et recrute

Print Friendly, PDF & Email

Article mis à jour le 26 septembre 2014 suite à une précision sur un investissement – 

Plusieurs changements en cette rentrée dans l’équipe de Demeter Partners, premier fonds français d’investissement dans les cleantech, notamment au sien de l’équipe dédiée à l’amorçage.

Benjamin Wainstain (DR)
Benjamin Wainstain (Crédit : Demeter)

Benjamin Wainstain est promu directeur du fonds Demeter 3 Amorçage à la suite du départ de Grégoire Aladjidi qui rejoint un grand groupe industriel français. Benjamin Wainstain, 37 ans, a intégré Demeter en 2012 comme directeur d’investissement pour le fonds d’amorçage. Ce diplômé de Polytechnique et de l’Engref (Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts) a débuté sa carrière dans le conseil en management chez BearingPoint, avant de s’intéresser au capital-risque à partir de 2007. Après un premier poste chez Innoven, il est recruté en 2008 par CEA Investissement comme directeur d’investissement, responsable de l’activité énergie-environnement.

Mathieu Goudot
Mathieu Goudot (Crédit : Demeter)

Mathieu Goudot, diplômé de l’Ecole Normale Supérieure et de Sciences-Po Paris, rejoint Demeter Partners en qualité de directeur d’investissement au sein de Demeter 3 Amorçage. Il était directeur de participation chez A Plus Finance depuis 2012, après avoir passé 4 ans en tant que chargé d’affaires puis directeur de participation chez Aloe Private Equity. Il a débuté sa carrière en 2007 comme interne à la maison mère du Groupe Rothschild et chez Goldman Sachs à Paris. Il a participé à une vingtaine d’investissements early stage dont la plupart dans le secteur des cleantech et de l’IT.

L’équipe de Demeter 3 Amorçage comprend également depuis 2012 Valérie Guimet, directrice d’investissement. Lancé en septembre 2012 avec 43 M€, le fonds a réalisé onze investissements dont le dernier dans la société NawaTechnologies en juillet dernier.

Jean-Charles SCATENA
Jean-Charles Scatena (Crédit : Demeter)

Autre changement dans l’équipe de Demeter, Jean-Charles Scatena est promu directeur d’investissement. Il est en charge de l’origination et de l’analyse des opportunités d’investissement, de la réalisation des investissements, du suivi des participations ainsi que de leur cession. Diplômé de l’IEP Paris, master finance et stratégie, il a intégré Demeter Partners en 2006. Il intervient principalement sur des opérations de capital développement et de LBO.