Deals du 17 au 23 janvier : covoiturage et énergies marines ont la cote (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Covoiturage et énergies marines sont les stars de la semaine des cleantech en France. La start-up Comuto, leader du covoiturage dans l’Hexagone, a levé 7,5 millions d’euros pour se développer à l’international. Toujours dans les transports, Renault fait une belle percée dans les véhicules utilitaires électriques, grâce à son Kangoo ZE.

Dans les énergies marines, les industriels sont offensifs : DCNS est monté au capital du fabricant britannique d’hydroliennes OpenHydro et Alstom crée une co-entreprise avec l’écossais SSE Renewables dans l’énergie des vagues.

Dans le solaire, la start-up SAED a attiré Cofely (GDF Suez) dans son capital et de nouveaux potentiels repreneurs examinent le dossier de Photowatt.

A l’international, on retiendra notamment une belle levée de fonds dans les biocarburants pour la société américaine Joule et une mpoisson de contrats dans l’éolien pour le chinois Goldwind aux Etats-Unis.

GreenUnivers a aussi publié cette semaine son Baromètre exclusif des deals pour le dernier trimestre 2011 et le bilan de l’ensemble de l’année 2011.

Accéder à la synthèse détaillée des deals (service réservée à nos abonnés : voir nos offres)

France ...