TMW recrute un dirigeant et engage sa commercialisation

Print Friendly, PDF & Email

Thierry Satgé rejoint la société TMW en qualité de directeur général délégué. Il aura pour mission d’industrialiser et d’accélérer la commercialisation des solutions de traitement d’eau et de dessalement de l’eau de mer de la société. Ce diplômé de l’Ensta dispose de 30 ans d’expérience dans le secteur des matériaux plastiques. Il viendra apporter toutes ses compétences pour développer les systèmes de TMW, composés notamment d’un échangeur de chaleur en plastique pour éviter toute corrosion avec l’eau et le sel.

Par le passé, Thierry Satgé a exercé des postes de direction au sein des filiales du groupe allemand Knauf, et dans des PME de la plasturgie. Doté d’une expérience à l’international, il mettra également à profit ses compétences pour promouvoir les solutions de TMW à l’étranger.

La société a réussi à reproduire le cycle naturel de l’eau dans un procédé qui peut-être utilisé de deux manières : la production d’eau douce grâce à de l’eau de mer (Aquastill) et le traitement d’eau souillée et de divers effluents (EcoStill). L’approche est naturelle et peu consommatrice d’énergie. L’inventeur Jean-Paul Domen, co-fondateur et associé, est à l’origine des innovations de l’entreprise.

Située à Paris et à Angers (Maine-et-Loire), la société a été créée en 1999 et a fusionné avec sa société soeur TET en 2010. Philippe Bertin est son PDG.