La petite voiture électrique indienne voit grand

Print Friendly, PDF & Email

reva2-thumb-400x266Le constructeur de voitures électriques indien Reva va multiplier ses capacités de production par quatre en construisant une nouvelle usine à Bangalore. Elle pourra produire 30 000 véhicules par an.

Reva propose une petite voiture électrique, la G-Wiz, conçue en Californie et  fabriquée en Inde. Commercialisée d’abord en Inde et en Grande-Bretagne, elle est depuis peu disponible dans d’autres pays, dont la France.

La G-Wiz est équipée d’une batterie en plomb avec une autonomie de 80 kilomètres. Plus de 2 000 exemplaires ont été vendus, selon le constructeur. Une autre version,  avec une batterie lithium-ion d’une autonomie de 120 kilomètres, doit être lancée dans les prochains mois en Europe. Le constructeur proposera une station de recharge, permettant de charger le véhicule à 90% en une heure, au lieu de 6 heures avec une prise traditionnelle.

Selon Reva, sa nouvelle usine de Bangalore sera très « verte » : faible consommation d’énergie, système de collecte de l’eau de pluie, panneaux solaires, bus électriques pour le transport des salariés…

Reva ambitionne de sortir un nouveau modèle électrique par an à partir de 2009. Il reste donc optimiste, malgré une récente baisse des ventes des véhicules électriques, conséquence de la crise économique, et les difficultés rencontrées par d’autres constructeurs de voitures électriques indépendants comme le norvégien Think, en manque de fonds.