Le fonds de garantie des CPPA prévu pour septembre

Print Friendly, PDF & Email
@Bpifrance

Conçu pour accélérer la décarbonation des entreprises en général et des industriels en particulier en réduisant le risque de défaut de paiement, le fonds de garantie de l’électricité renouvelable produite dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement direct en électricité devrait être opérationnel à la rentrée. Une dernière signature est attendue de la part de l’État mais l’incertitude quant au lancement de cet outil prévu initialement pour fin 2022 est faible.

Préparé de longue date et opéré par Bpifrance, ce fonds encourageant les corporate power purchase agreements (CPPA) va proposer une première tranche de capacités de 500 MW. L’avenir dira la rapidité de consommation. Bpifrance a déjà reçu des demandes de parties prenantes, a signalé Pascale Courcelle, directrice du financement de l’immobilier, de l’énergie et de l’environnement de Bpifrance, lors de la 9e conférence sur le financement de la Transition énergétique organisée aujourd’hui par GreenUnivers.

Cotation sans révision

La garantie couvre le risque de non-paiement des factures mensuelles à partir de trois mois impayés par l’acheteur. Elle compense l’éventuelle différence entre ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentLes professionnels des CEE craignent d’être marginalisés
Article suivantLe groupe ADP veut produire de l’électricité solaire