Eolien en mer : Oléron reste attractif pour Skyborn (ex WPD offshore)

Print Friendly, PDF & Email
« Nous sommes toujours partants et même plus que jamais » : chef de projet pour la façade atlantique de Skyborn Renewables, nouveau nom depuis aujourd'hui de WPD offshore acquis cette année par Global Infrastructure Partners, Xavier Monteillet attend impatiemment la procédure de préqualification des développeurs candidats au projet éoliens en mer prévu au large de l’ïle d'Oléron (Charente-Maritime).
@Journal Officiel

« Nous sommes toujours partants et même plus que jamais » : chef de projet pour la façade atlantique de Skyborn Renewables, nouveau nom depuis aujourd’hui de WPD offshore acquis cette année par Global Infrastructure Partners, Antoine Monteillet attend impatiemment la procédure de préqualification des développeurs candidats pour le parc éolien en mer prévu au large de l’ïle d’Oléron (Charente-Maritime).

Depuis 2013, il explore avec son équipe un projet dont la configuration a vraiment beaucoup changé mais sans perdre en attraction à ses yeux. Suite au débat public organisé l’année dernière par la CNDP*, la zone initiale à 15 km du rivage a été repoussée de pas moins de 25 km pour notamment sortir du périmètre du Parc naturel marin. Les fonds atteignent désormais ...

Article précédentEn Australie, un projet H2 d’Engie se concrétise
Article suivantSolaire thermique : Heliofrance s’agrandit pour suivre la demande