Les échos d’Electric Road

Print Friendly, PDF & Email
(@JPP)

Organisée à Bordeaux du 18 au 20 octobre, la 6e édition du salon et congrès Electric Road rassemble une soixantaine d’exposants et 160 orateurs. Les voitures des principaux constructeurs peuvent être testées dans le centre d’essai. Tesla est absent mais une vingtaine de marques sont présentes, bus, camions et véhicules plus légers.

Les résultats de l’inédit et stratégique appel à manifestation d’intérêt d’Aix-Marseille Provence auprès des opérateurs d’infrastructure de recharge sont attendus d’ici la fin du mois. La métropole propose trois lots constitués chacun d’une quarantaine de sites répartis sur tout son territoire. Pensée pour élire trois lauréats distincts et confronter leurs performances pendant l’exploitation (à la différence des appels d’offres), cette compétition encore sans équivalent a attiré tous les grands opérateurs.

A Paris, TotalEnergies Marketing France est « dans les temps «  et même « un peu en avance » sur le renouvellement de l’ancien réseau de Bolloré, indique Maxime Dupas, directeur du développement commercial des nouvelles énergies. L’opérateur présent sur tous les segments BtoB (autoroutes, hébergeurs et entreprises sauf les particuliers confiés au fournisseur Total Direct Energie) participe à un maximum de compétitions dans l’Hexagone. Parmi les plus importantes ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentCommunes : une notation pour mieux installer les bornes
Article suivantAdeme / Bpifrance : un accélérateur pour décarboner l’industrie