L’éolien flottant, nouveau marché pour les drones de Notilo Plus

Print Friendly, PDF & Email
©Notilo Plus

Avec un premier appel d’offres officialisé en mai dernier, l’éolien flottant va devenir une réalité en France. Notilo Plus se prépare à apporter son savoir-faire pour améliorer la pérennité des installations. L’entreprise marseillaise, fondée en 2016, commercialise des drones marins couplés à une technologie d’intelligence artificielle pour aider à la prise de décision en milieu aquatique.

Récompensée ce mardi par le Maritime Innovator Award lors de la conférence Hiper 2021, la vice-présidente des ventes Solène Guerré résume : “notre vision est de simplifier le traitement de la donnée sous-marine”. De la détection de joints défectueux sur les barrages EDF à l’analyse de comportement des poissons pour l’Ifremer en passant par l’étude du fouling (accumulation des micro-organismes marins) sur les navires de commerce, les 500 drones Seasam déjà vendus par Notilo Plus ont acquis une vaste expérience, à mettre à profit de l’éolien flottant.

Rationaliser la maintenance des structures 

En amont, la solution Notilo Plus, capable de cartographier précisément les milieux marins, se montrerait adaptée aux ...

  

Article précédentEnerfip accueille une deuxième banque à son capital
Article suivantSolstyce lève 13,5 M€ sur son profil de guichet unique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here