EDF Renouvelables nomme un nouveau directeur des EMR

Print Friendly, PDF & Email

Cédric Le Bousse est le nouveau directeur des énergies marines renouvelables France d’EDF Renouvelables. Il intègre le comité de direction et succède à Béatrice Buffon, promue directrice exécutive du groupe EDF, en charge de l’international, en février dernier.

Ce diplômé de l’École nationale supérieure des Mines de Paris a fait toute sa carrière chez EDF Renouvelables, ...

qu’il intègre en 2006 au sein de la direction des affaires nouvelles. Après avoir occupé différents postes en France (dont celui de directeur adjoint industrie pour les projets d’énergie marine) et à l’international, il était depuis 2016 directeur de la zone Asie-Pacifique. Il a contribué à la croissance du portefeuille en Inde et en Chine où il a notamment travaillé à la création d’une co-entreprise avec China Energy Investment Corporation (China Energy) pour construire et exploiter les parcs éoliens en mer de Dongtai IV et V (500 MW de capacité totale).

Cédric Le Bousse supervisera donc la construction du parc éolien en mer au large de Saint-Nazaire (480 MW), dont la mise en service est prévue pour fin 2022, et le développement des parcs de Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Dunkerque.