Renault dévoile un concept-car 100% électrique, autonome et partagé

Print Friendly, PDF & Email
Renault EZ-GO (Crédit Julien Oppenheim)

Carlos Ghosn avait prévenu début 2018 : le pari du véhicule électrique est déjà gagné et la course à la voiture autonome est effrénée. « L’intelligence artificielle et les nouvelles technologies bouleversent l’usage de nos véhicules », prévenait le PDG de Renault. A l’occasion du salon automobile de Genève, le constructeur français a fait un pas de plus vers la mobilité électrique autonome. Il a présenté ce 6 mars un nouveau concept-car nommé EZ-GO. Sa cible : ...

les zones urbaines.

D’autres annonces en 2018

EZ-GO est un robot-véhicule électrique partagé. Sa présentation à Genève est « un premier acte », selon Thierry Bolloré, le nouveau directeur général adjoint du groupe. Le constructeur n’indique pas quand sera lancée la commercialisation, mais promet d’autres annonces en 2018. « C’est l’année où nous allons explorer à quoi pourront ressembler les services de mobilité du futur dans différents scénarios », signale Thierry Bolloré.

EZ-GO sera un véhicule 100% électrique, 100% autonome, disponible 24h/24 et 7j/7. Il pourra être réservé par une application mobile ou depuis des stations physiques, entre lesquelles il circulera. « En complément ou en alternative aux bus, métros, voitures individuelles et à toutes les autres solutions de transport. » Le véhicule comprendra six places et serait utilisé au choix : seul ou partagé avec d’autres usagers. « A un ratio prix par kilomètre très compétitif », assure le dirigeant.