Nouveau DAF pour Europlasma

Print Friendly, PDF & Email
Stéphan Krymer (Crédit : Linkedin)

Stéphan Krymer est nommé directeur administratif et financier de la société spécialisée dans la conception et l’exploitation de solutions plasma pour la production d’énergies renouvelables et la valorisation des déchets dangereux. Il remplace Laurence Géricot, qui a quitté l’entreprise bordelaise.

Titulaire d’un Diplôme d’études comptables supérieures (DECS) et d’un DEA de Droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Stéphan Krymer a fait ses débuts chez Arthur Andersen en 1983 avant de poursuivre sa carrière dans différents groupes, cotés ou non, de plusieurs secteurs d’activité. Il a ainsi occupé notamment les fonctions de directeur financier adjoint de La Compagnie La Hénin (Suez), secrétaire général du groupe Tranchant ou encore directeur finances, achats & services généraux de Hédiard.

Avant de rejoindre Europlasma, il était adjoint à la DGA administration, finances, gestion de Pôle Emploi.

Baisse du chiffre d’affaires en 2016

Europlasma, qui a traversé des périodes difficiles ces dernières années, a annoncé récemment un retard dans la mise en service de deux moteurs additionnels à gaz qui doivent permettre à sa centrale Cho Morcenx, destinée à produire de l’électricité à partir de la gazéification de déchets et biomasse, de délivrer la puissance énergétique attendue. La société prévoit une baisse d’environ 30% de son chiffre d’affaires en 2016 (14,1 M€ réalisés en 2015). Elle a procédé ce mois à un nouvel emprunt obligataire de 1 M€.

Par ailleurs, Crédit Suisse Asset Management, qui avait démissionné en juillet 2016 de son mandat d’administrateur, a indiqué récemment avoir franchi à la baisse les seuils de 10% et 5% du capital et des droits de vote. Le groupe a cédé la totalité de ses titres et bons de souscription d’actions.