Dalkia change de gouvernance et nomme une nouvelle DG

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : EDF)

Dalkia, la filiale dédiée aux services énergétiques du groupe EDF, fait évoluer sa gouvernance et dissocie les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général. Jean-Michel Mazalérat reste président alors que Sylvie Jéhanno devient administratrice et directrice générale à partir du 1er janvier 2017. Elle était auparavant directrice de l’activité clients particuliers de l’énergéticien.

Agée de 47 ans, cette diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris a intégré EDF comme manager d’une équipe d’exploitation de réseaux Gaz (alors EDF GDF Services). Elle s’est ensuite orientée vers les domaines commercial et marketing en prenant la responsabilité d’un centre de relation clients puis d’une équipe marketing en charge de la préparation à l’ouverture des marchés de l’énergie en 1999.

En 2005, elle est promue directrice marketing BtoB, puis, deux ans plus tard, directrice grands comptes. Depuis fin 2011, elle était directrice clients particuliers,  animant plus de 5 000 personnes au service de près de 25 millions de clients. Elle a notamment engagé la transformation numérique de la relation clients particuliers et piloté le projet d’innovation positionnant EDF sur le marché de la maison connectée à travers la création d’une filiale (en mode start-up) Sowee qui a conçu une station connectée du même nom, présentée officiellement en octobre dernier. Elle assurait la présidence de plusieurs sociétés du groupe, dont Sowee, Cham, Edelia et Domofinance.