SNA va faire un bout de route (solaire) avec Colas

Print Friendly, PDF & Email

De Tourouvre – Toujours aussi médiatique, la route solaire de Colas vient de s’offrir deux poids lourds de la politique en moins d’une semaine. Le groupe de travaux publics (filiale de Bouygues) vient en effet de désigner l’entreprise qui fabriquera son produit au cours des deux prochaines années : il s’agit de la société SNA, basée en Normandie. Jeudi 21 juillet, le président ( Nouveau Centre) de la Région, Hervé Morin, s’est donc rendu dans la paisible zone d’activités de Saint-Anne à Tourouvre (61) où est installée SNA pour officialiser la nouvelle. La ministre de l’Environnement Ségolène Royal lui a emboîté le pas mardi 26 juillet, ajoutant une annonce à l’annonce.

Partenariat de deux ans

C’est une entreprise malmenée mais debout qu’Hervé Morin et Ségolène Royal ont visité ces derniers jours : la société SNA, constituée en SCOP depuis 1980, est officiellement en redressement judiciaire depuis septembre 2015. Elle a dû procéder à une quarantaine de licenciements ces 18 derniers mois mais l’obtention de ce nouveau marché avec Colas semble réchauffer les cœurs des 77 salariés-actionnaires.

La SCOP vient en effet de s’imposer face à deux autres entreprises dans l’appel d’offres lancé par Colas pour la fabrication de sa fameuse route solaire. Le partenariat court ...