Ségolène Royal fait entrer un proche à son cabinet

Print Friendly, PDF & Email
Guillaume Choisy. (DR)
Guillaume Choisy. (DR)

Le cabinet de la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, continue d’accueillir des représentants de la Région Poitou-Charentes, dont elle a été présidente pendant 10 ans. Alors que son cabinet est dirigé par l’ex-préfète de Poitou-Charentes, Elisabeth Borne (bientôt promue à la présidence de la RATP), c’est son ancien conseiller à la Région, Guillaume Choisy, qui devient chef de cabinet à l’Hôtel de Roquelaure.

Guillaume Choisy remplace Sébastien Lime, appelé à d’autres fonctions, selon un arrêté paru le 3 juin au Journal officiel. Il est le quatrième à occuper ce poste en un peu plus d’un an.

Guillaume Choisy a suivi la carrière de Ségolène Royal. Avec un BTS analyse et conduite des systèmes d’exploitation agricole, son parcours sort des sentiers battus. Ce porte-parole de la confédération paysanne animait la section Poitou-Charentes avant de devenir en 2003 attaché parlementaire de Ségolène Royal.

Lorsque la députée arrache à la droite, en 2004, la Région Poitou-Charentes, Guillaume Choisy intègre le cabinet de la nouvelle présidente : d’abord en tant que conseiller en charge des relations extérieures puis conseiller auprès du directeur général des services et de la présidente en charge du développement économique et des relations avec les partenaires extérieurs. En 2013, il devient directeur général adjoint en charge du pôle économie, infrastructure transport, territoire et vie associative.