La préfète du Poitou-Charentes, nouvelle directrice de cabinet de Ségolène Royal

Print Friendly, PDF & Email

Elisabeth BorneQuinze jours après la nomination de Jean-Luc Fulachier comme directeur de son cabinet, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie de l’équipe Valls, en change déjà. Dans un communiqué, la ministre confirme en effet la promotion à ce poste d’Elisabeth Borne.

En février 2013, cette dernière avait été nommée préfète de la région Poitou-Charentes, dirigée par Ségolène Royal depuis 2004. Ingénieure de 53 ans, elle est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’École des Ponts et Chaussées. Elle a débuté sa carrière aux ministères de l’Equipement et de l’Education nationale avant d’occuper des fonctions à la SNCF puis au sein de la société de construction Eiffage. Directrice de l’urbanisme de la Ville de Paris (2008-2013), elle a été membre du cabinet du premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2002, chargée de l’urbanisme, de l’équipement, du transport et de la ville.

De son côté, Jean-Luc Fulachier ne quitte pas le cabinet mais devient conseiller en charge de la croissance verte et des questions économiques et financières. Proche de Ségolène Royal, il était son directeur de cabinet au ministère de la Famille, de l’Enfance et des Personnes handicapées, de 2000 à 2002. Puis il l’a suivie en Poitou-Charentes, où il est devenu directeur général des services de la Région de 2004 à 2013.

Pour voir la composition du  cabinet dans son intégralité, cliquer ici (PDF) ou voir ci-dessous.

Emilie Jehanno