Forinvest pousse ses investissements dans la chimie verte et le bois énergie

Print Friendly, PDF & Email
(Crédit : EDF/Conty Bruno)
(Crédit : EDF/Conty Bruno)

L’association de business angels spécialiste de l’investissement dans la filière bois a été séduite par 3 start-up de la chimie verte et du bois énergie (Biolie, Celodev et Biosyl) ce semestre pour lesquelles elle a engagé plus d’un million d’euros. Créée en 2010, Forinvest constate l’intérêt croissant des investisseurs forestiers pour les secteurs du bois construction, bois énergie et chimie verte, qui représentent 44% des entreprises financées ces six derniers mois.

Pour l’association, deux critères entrent en compte lors de la prise de participation : la valorisation des produits de la forêt et la profitabilité de l’investissement, explique Nicolas Mathy, chargé de développement de Forinvest. Les segments traditionnels des première et deuxième transformations constituent toujours la part la plus importante des investissements réalisés mais « la chimie verte et le bois énergie sont de plus en plus attrayants car ce sont des marchés en forte croissance », souligne-t-il.

Biosyl et Biolie glanent plus d’un million d’euros

Le fabricant de granulés de bois combustibles à partir de rondins, Biosyl, a réalisé un troisième tour de table d’1,5 million d’euros à travers ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.