Un nouveau DG pour le pôle Mov’eo

Print Friendly, PDF & Email
Marc Charlet (Crédit : Mov'eo)
Marc Charlet (Crédit : Mov’eo)

Marc Charlet, 38 ans, est le nouveau directeur général du pôle de compétitivité en R&D automobile et transports publics Mov’eo, dont il était déjà, depuis 2013, directeur général adjoint.

Cet ingénieur en mécanique et titulaire d’un Master en administration des entreprises a démarré sa carrière à la SIA (Société des ingénieurs de l’automobile), comme responsable de l’animation des comités d’experts et de l’organisation des événements scientifiques et techniques. Il a rejoint Mov’eo dès sa création en 2006 pour animer les domaines d’activités stratégiques (350 projets labellisés à ce jour) et les relations internationales (30 missions, 150 accompagnements, 2 projets européens).

En tant que directeur générala adjoint, il a notamment contribué à la mise en place du contrat de performance et lancé l’offre de service Mov’eo Développement pour accélérer la mise sur le marché des innovations des membres.

Parmi ses nouvelles missions, il devra prolonger l’action du pôle et sa faculté à transformer l’innovation en produits compétitifs sur le marché. Il cherchera aussi à renforcer le rôle de facilitateur d’innovations, de tiers de confiance et d’animateur joué par Mov’eo.

Pôle à vocation mondiale, Mov’eo compte 380 membres (industriels, PME innovantes, structures de recherche, acteurs territoriaux…). Il est implanté sur les régions Basse-Normandie, Haute-Normandie et Ile-de-France, un territoire qui concentre 70% de la R&D automobile française.

Depuis septembre 2014, le pôle est présidé par Jean-Pierre Vallaude.