Double promotion à la tête du pôle IAR

Print Friendly, PDF & Email
Thierry Stadler (crédit : Pôle IAR)
Thierry Stadler (crédit : Pôle IAR)

Thierry Stadler, 57 ans, prend la présidence du pôle de compétitivité à vocation mondiale Industries & Agro-Ressources (IAR), dont il était jusqu’à présent directeur général. Il succède à Dominique Dutartre qui occupait cette fonction depuis décembre 2011. Le nouveau président veut faire d’IAR le « pôle fédérateur de la bioéconomie en France » d’ici à cinq ans.

Ce docteur en biologie et titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de projets a débuté sa carrière par des activités de recherche à l’université de Lille 1. Depuis 1987, il travaille au Centre de valorisation des glucides et produits naturels (CVGPN) d’Amiens, dont il est le directeur général depuis 1997. Tout en gardant ses fonctions au CVGPN, il est nommé en 2006 directeur général du Pôle IAR. Il est à l’origine de la création de deux start-up dans les biotechs (Pronatec en 1987 et Fermensys en 2004) et a été expert sur plusieurs programmes de la Commission européenne. Il est également vice-président de l’association Chimie du végétal.

Boris Dumange (crédit : Pôle IAR)
Boris Dumange (crédit : Pôle IAR)

Boris Dumange, qui était directeur général adjoint du pôle IAR depuis 2010, est promu directeur général. Diplômé d’un Master 2 en Intelligence économique en 2000, il a débuté sa carrière chez Textil’Aisne comme animateur d’un cluster dédié au secteur du textile. En 2006, il devient responsable intelligence économique de la CCI de l’Aisne, avant d’être mis à la disposition du pôle IAR en 2010.