Lucibel se dote d’un directeur des opérations industrielles

Print Friendly, PDF & Email
Patrick Ginter
Patrick Ginter

La start-up francilienne spécialisée dans la conception et la fabrication de Led (diodes électroluminescentes) accueille Patrick Ginter pour occuper le poste, nouvellement créé, de Directeur des opérations industrielles. Sa mission : « gérer la très forte croissance de Lucibel de façon efficace et harmonieuse », indique Frédéric Granotier, Président de Lucibel, dans un communiqué.

La jeune pousse vient en effet d’annoncer le triplement de son chiffre d’affaires en 2013, à 21,5 millions d’euros contre 6,3 millions en 2012. Une croissance exponentielle largement due à ses multiples acquisitions, en France et à l’international. Rien que l’année dernière, Lucibel a racheté Cordel et Procédés Hallier.

Patrick Ginter, 22 ans d’expérience

A 45 ans, Patrick Ginter rejoint Lucibel fort d’une expérience internationale de direction des opérations, achats, supply chain et projets, forgée depuis 22 ans au sein d’entreprises telles que Philips Electronics, Alstom, ITT/Xylem.

Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’EM Lyon, et détient un Executive MBA de l’ESCP-Europe.

Chez Lucibel, il sera chargé de définir et piloter la stratégie industrielle et qualité ainsi que la politique supply chain et achats.
__________

A consulter aussi :