Un ingénieur à la tête du CGEDD

Print Friendly, PDF & Email

Patrice Parise 133 Crédit Gérard crossay - copiePatrice Parisé devient vice-président du conseil général de l’Environnement et du Développement durable (CGEDD). Il sera chargé de conseiller le gouvernement dans les domaines de l’environnement, des transports, de l’urbanisme et des travaux publics, de la mer, de l’aménagement et du développement durable des territoires. Dans ce cadre, il mènera des missions d’expertise, d’audit, d’étude, d’évaluation et de coopération internationale.

Agé de 65 ans, Patrice Parisé est un ancien élève de l’École nationale des travaux publics (1973) et de l’École nationale des ponts et chaussées (1982). Il a notamment été conseiller en cabinet ministériel entre 1993 et 1997 et directeur général des routes au ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. Il fut par ailleurs directeur général de l’Institut géographique national (IGN) de 2008 à 2012.

Ancien vice-président de l’établissement public Autoroutes de France et ancien président de la Caisse nationale des autoroutes, Patrice Parisé préside depuis juillet 2012 la commission de conciliation du télépéage.