TMW muscle son service commercial

Print Friendly, PDF & Email
JB SALVAN TMW 2
Jean-Bernard Salvan (DR)

Après avoir levé 2 M€ en juin dernier, dont une très grosse partie auprès d’Eren groupe (la holding de Pâris Mouratoglou), TMW recrute. La PME spécialisée dans la désalinisation et le traitement des effluents vient d’embaucher un directeur commercial, Jean-Bernard Salvan.

Cet ingénieur diplômé de l’Université de technologie de Compiègne a travaillé plus de vingt ans dans l’industrie du traitement de l’eau, où il a exercé des fonctions commerciales et managériales en France et à l’international. Il a notamment été directeur commercial à la direction des marchés industriels de Veolia Eau.

Les équipes de terrain renforcées

TMW a également recruté trois ingénieurs commerciaux : Delphine Dalex pour la région de Saint-Etienne, Jean-Philippe Devin pour la région bordelaise et Olivier Sabel pour la région Nord Ouest.

TMW est née en 2010 de la fusion de 3MW et TET, deux entreprises “soeurs” respectivement créées en 1999 et en 2003 par l’ingénieur Jean-Paul Domen. La première développe une technologie de désalinisation basée sur la reproduction du cycle naturel de l’eau et la deuxième travaille sur une gamme d’échangeurs thermiques, des appareils permettant de réguler la température d’un liquide, ici de l’eau. Grâce à ces technologies qui se combinent dans une sorte d’armoire alimentée par des énergies renouvelables ou de la chaleur industrielle récupérée, l’entreprise est présente sur deux fronts : la désalinisation et le traitement des effluents.

TMW vise la mise en service de 600 installations à horizon trois ans, ce qui représente 400 000 m3 de traitement de déchets toxiques et dangereux. La société est implantée à Angers et Paris.