La Somme lance l’édition 2013 du concours Eclosia

Print Friendly, PDF & Email

Eclosia SommeC’est parti pour la 4e édition d’Eclosia. Organisé par le Conseil général de la Somme, ce concours permet de favoriser le développement de projets d’éco-entreprises dans le département.

Le concours s’adresse aux PME de moins de 250 salariés et aux porteurs de projets de tous les horizons géographiques décidés à s’implanter dans le département et à exercer une activité qui préserve l’environnement. Les projets éligibles doivent avoir pour objectif la production de biens et services capables de mesurer, prévenir, limiter ou corriger les impacts environnementaux tels que la pollution de l’eau, de l’air, du sol, ainsi que les problèmes liés aux déchets, aux bruits et aux écosystèmes. Les 4 meilleurs projets recevront une dotation de 50 000 €.

En partenariat avec divers organismes (Ademe, Oseo, CCI, BPI France, etc.), Éclosia se présente comme un appel à projets pour la création, le développement ou l’implantation d’entreprises évoluant sur les marchés de la croissance verte : énergies renouvelables, construction durable, éco-conception, éco-matériaux, déchets, écomobilité et évaluation environnementale.

Les aides ne sont pas exclusivement financières, l’ensemble des partenaires apporteront aux meilleurs projets un accompagnement personnalisé à leurs besoins sur les volets techniques, scientifiques, financiers et immobiliers.

Les dossiers de candidatures sont à déposer au plus tard le 28 février 2014.

Pour plus d’informations : le site Internet Éclosia, la liste des lauréats 2012 et des lauréats 2013