Un spécialiste de l’efficacité énergétique prend la tête de Federec

Print Friendly, PDF & Email
Alfred Rosales Directeur Général FEDERECV2
Alfred Rosales

A 48 ans, Alfred Rosales vient d’être nommé Directeur général de la Fédération des entreprises du recyclage (Federec), il succède à Igor Bilimoff qui occupait cette fonction depuis 2005.

Des débuts dans le ciment

Alfred Rosales est diplômé de Sup Méca Paris et d’un MBA Business and Administration de l’ESCP. Il a débuté sa carrière comme Ingénieur procédés aux Ciments Français avant de rejoindre Italcementi Ciments Français en Italie, où il a occupé les postes de responsable procédés, responsable projets et investissements et directeur des achats. En 2005, il entre dans le Groupe Eramet, l’un des leaders mondiaux des métaux d’alliage, où il est tout d’abord directeur des achats d’énergie puis directeur des achats.

Rosamon Energia, spécialiste de l’efficacité énergétique

La même année, il crée sa propre société, Rosamon Energia, spécialisée dans l’audit en efficacité énergétique des sites industriels, tertiaires, agricoles ou domestiques ainsi que dans l’ingénierie de solutions « clés en mais » pour la production et les économies d’énergie.

L’entreprise est basée en région parisienne, mais réalise 100 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, essentiellement au Moyen-Orient et en Asie.

Alfred Rosales a quitté définitivement le groupe Eramet en 2011 pour devenir Directeur des opérations de sa société.