En bref : Concours de beauté pour la filière française des smart grids

Print Friendly, PDF & Email

Logo concours SmartgridsL’interpôle Smartgrids France, créé en juin 2012, organise la première édition de son concours éponyme. Doté d’un petit budget mais d’une grande portée symbolique, cette compétition récompensera 3 projets à hauteur de 3000 € chacun dans les 3 catégories suivantes : la gestion énergétique intelligente, le transport intelligent et durable ainsi que les dispositifs et services intelligents. Le concours vise des produits et des solutions innovants pour la ville de demain et ses habitants.

Les dossiers devront être remis avant le 26 avril, et l’annonce des lauréats sera faite lors de la seconde édition de l’Innovative City Convention, un forum français des acteurs des villes intelligentes (smart cities), qui se tiendra à Nice le 18 juin prochain.

CARTE SmartgridsSymbole de la montée en puissance de la filière, l’interpôle Smartgrids France regroupe 9 pôles de compétitivité, soit un potentiel de 1 780 entreprises et 8 000 chercheurs. Les pôles Capenergies, Advancity, Alsace Energivie, Derbi, Minalogic, SCS, S2E2, Systematic et Tenerrdis ont engagé au total plus d’1,2 Mds€ et portent plus de 200 projets (financés et à venir) dans le domaine des smartgrids.

_______________

 Pour plus de renseignements :