Deals du 7 au 14 mai : le printemps des cleantech (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

En France, la fin de la trêve électorale voit fleurir les levées de fonds et les acquisitions. Les trackers solaires d’Exosun et le logiciel d’éco-conception de HPC ont trouvé des investisseurs, dont l’Ademe pour le premier, alors que le pionnier du biogaz Methaneo est lui vendu par des fonds au groupe Sechilienne Sidec. De son côté, Saint-Gobain monte à 100% dans sa filiale américaine Sage, spécialiste des verres électrochromes qui se teintent pour réduire la consommation d’énergie.

Dans l’écomobilité, Autolib’ pourrait devenir rentable plus tôt que prévu et dans la chimie verte, les start-up sont à l’offensive et testent différents business modèles.

Côté smart grid, EDF soutient les jeunes sociétés et ERDF lance une expérimentation dans la gestion des données des compteurs Linky à Lyon.

A l’international, le solaire européen tangue toujours, avec la faillite de l’allemand SulfurCell et des estimations inquiétantes sur le ralentissement du marché italien. Le marché qui monte, celui de l’éolien offshore en Allemagne, semble lui menacé dans son essor par les difficultés du raccordement par câbles sous-marins, et Berlin envisage d’intervenir via des investissements publics.

La revue des deals continue ci-dessous (accès réservée aux abonnés) : ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentDossier chimie verte (3) : Quels modèles économiques pour les start-up ? (Premium)
Article suivantOffensive sur les économies d’énergie pour la Caisse d’Epargne (Premium)