Un représentant de la filière bois à la manoeuvre au SER

Print Friendly, PDF & Email

Serait-ce un signe de la montée en puissance de la filière bois parmi les énergies renouvelables ? Le Conseil d’administration du Syndicat des énergies renouvelables (SER) a nommé Damien Mathon, ingénieur de l’Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois (ENSTIB), pour succéder à Jean-Philippe Roudil comme délégué général.

Cet ingénieur de 33 ans est entré au SER en 2004 pour se charger du secteur biomasse. En 2008, il devient Secrétaire général de l’organisation et membre du Conseil supérieur de l’énergie.

Avec sa nomination, le Conseil d’administration espère continuer et approfondir le travail commencé par Jean-Philippe Roudil sur la structuration des filières des énergies renouvelables. Ce dernier, qui est resté à son poste trois ans, devrait rejoindre RTE, la filiale d’EDF qui gère le réseau public de transport d’électricité en France, selon  une information du blog Tecsol.

Le SER regroupe plus de 500 adhérents, acteurs des filières des énergies renouvelables qui représentent un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et plus de 80.000 emplois. Il est présidé par Jean-Louis Bal depuis mars 2011.

Article précédentDeals du 2 au 7 novembre : eolien qui rit, solaire qui pleure (Premium)
Article suivantMarine Current Turbines, futur département hydrolien de Siemens ? (Premium)