Lyonnaise des Eaux change de directeur général

Print Friendly, PDF & Email
DR

Philippe Maillard deviendra directeur général de Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement spécialisée dans la gestion de l’eau pour les collectivités, à compter du 1er octobre prochain. Il remplacera Isabelle Kocher, elle-même promue directrice financière de GDF Suez, qui détient 34,5% de Suez Environnement.

Cet X-Ponts a rejoint Lyonnaise des Eaux en 1993. Pendant près de dix ans, il travaille dans le domaine de la gestion et de la préservation de la ressource en eau. En 2002, il commence une carrière internationale dans le groupe : à Porto Rico d’abord pour Ondeo puis deux ans plus tard en Australie, où il prend la tête de la filiale locale de Sita, l’entité du groupe spécialisée dans la gestion des déchets.

Retour en France en 2007 où Philippe Maillard devient PDG de Sita Ile-de-France avant d’être nommé en 2009 directeur général délégué de Sita France, aux côtés du directeur général Christophe Cros.

Lyonnaise des Eaux alimente en eau potable 12 millions d’habitants et dépollue les eaux usées de 9 millions de personnes en France.