Le distributeur allemand de photovoltaïque Entrason s’installe en Bretagne

Print Friendly, PDF & Email

Nicolas Brouté est le directeur général de la nouvelle société société Entrason France, filiale de la PME allemande du même nom spécialisée dans la distribution de panneaux photovoltaïques et implantée à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine).

Ce diplômé de l’école de commerce Euromed Marseille (2004) a travaillé auparavant comme analyste marketing au sein de la société Transocean Sedco Forex (2005-2008), spécialisée dans les forages en eaux profondes, avant de devenir business manager chez Anotech Energy (2009-2010), qui propose des services de conseil et d’ingénierie aux industriels du gaz et du pétrole.

Fondé en 2009 et basé à Edertal (land de Hesse, dans le centre de l’Allemagne), le groupe Entrason est spécialisé dans la distribution de panneaux solaires, d’onduleurs et de kits complets à destination des installateurs. Ses fournisseurs de panneaux photovoltaïques sont les fabricants allemand Solon et chinois EGing. Il emploie 56 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2010. Plus que simple distributeur, il veut se positionner comme expert auprès des installateurs, par exemple en leur livrant des études de faisabilité.