Rhône-Alpes : Appel d’offres photovoltaïque prévu en mars (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Offensive dans le solaire, la région Rhône-Alpes s’est engagée sur plusieurs fronts, en distribuant des aides au secteur par exemple. Sous l’impulsion du Préfet de région, des appels d’offres photovoltaïques seront lancés début mars ...

Article précédentIndicateur boursier Green Europe : – 2,5% du 5 au 11 février
Article suivantSolaire français : Sunnco investit, Apex BP Solar licencie et Odislor patine (Premium)

1 COMMENT

  1. On ne peut que se réjouir de l’implication (bien modeste à ce jour), des institutionnels.
    Les Greens technologies, même si elles constituent un avenir certain ne pourront réellement démarrer au niveau local que grâce à cette implication.
    Les PME-PMI sont trop prises dans la tourmente économique actuelle pour pouvoir envisager des investissements d’équipement pour leur propre compte.
    Quant aux particuliers, hors des investissements de création immobilière (sur un secteur lui aussi en panne), le plus grand nombre n’entend pas entamer de lourds travaux contraignants, pour un retour sur investissement jugé aléatoire.
    Le gouvernement n’a t-il pas instillé le doute en modifiant les règles du rachat de l’énergie?
    Les faillites des petits installateurs se multiplient, et les grands groupes ne sont pas non plus épargnés (les colonnes de Greenunivers s’en font l’écho).
    Par contre les levées de fond se multiplient atteignant des sommes vertigineuses pour des projets parfois hypothétiques.
    Si un véritable coup de pouce de nos institutions n’est pas donné, pas forcément par la distribution de subventions, notre sport national, mais bien en donnant les conditions d’un véritable marché, nous allons tout droit vers la formation d’une bulle spéculative. Souvenons du début des années 2000, avec la bulle Internet.

Comments are closed.