Mitsubishi décline l’i-Miev en Cargo pour les livraisons

Print Friendly, PDF & Email

mitsubishi-i-miev-cargo-frontEncore non commercialisée, l’i-Miev bénéficie déjà d’un certain succès. Succès d’estime d’abord, mais aussi des pré-commandes qui dépassent les espérances du constructeur. Selon nos informations, Mitsubishi aurait déjà engrangé près de 3 000 pré-commandes, composées à hauteur d’environ un tiers de particuliers. Une double surprise, car Mitsubishi n’avait pas envisagé un tel succès, et ne ciblait dans un premier temps que les entreprises et collectivités publiques.

Fort de ce premier succès, Mitsubishi programme de présenter l’i-Miev Cargo lors du prochain salon de Tokyo 2009 (qui ouvre ses portes le 23 octobre). Il ne s’agit pour l’instant que d’un concept car, Mitsubishi voulant probablement tâter le terrain avant une éventuelle industrialisation.

Une i-Miev avec un gros coffre

Dans l’i-Miev Cargo, Mitsubishi a remplacé la place des deux passagers arrière par un volume de chargement à plancher plat. Mitsubishi annonce un volume de chargement de coffre de 1,75 m3. La hauteur s’en trouve modifiée, passant de 1,60m sur l’i-Miev à 1,86m sur l’i-Miev Cargo. L’i-Miev Cargo reste par contre aussi courte que l’i-Miev d’origine : seulement 3,4m de longueur, aussi large : 1,48 m, et dispose du même moteur que sa soeur. Disposant d’une propulsion strictement identique, l’autonomie devrait probablement être légèrement inférieure, payant ainsi le surpoids et l’aérodynamique moins avantageuse.

Pour plus d’informations sur l’i-Miev, rendez-vous sur la fiche de l’i-Miev de notre annuaire de voitures électriques.