Nanomakers recrute un PDG venu du solaire

Print Friendly, PDF & Email
Jean-François Perrin (DR)
Jean-François Perrin (DR)

Jean-François Perrin est le nouveau PDG de la jeune société innovante Nanomakers, implantée à Rambouillet (Yvelines).

Ce diplômé de l’école Centrale de Paris était auparavant directeur général de MPO Energy (production de cellules solaires, en cours de liquidation judiciaire), de 2010 à 2014. Avant cela, il a occupé des postes de direction générale dans des entreprises industrielles. Il a notamment été directeur général délégué de Fives Solios Environnement (2008-2010), directeur ingénierie de Saint-Gobain Isolation (2005-2007) et vice-président en charge des projets stratégiques au sein du groupe Cegelec (2002-2005).

Fondée en 2010 à partir d’une technologie issue du CEA, Nanomakers développe des nanopoudres de carbure de silicium (SiC) d’une grande pureté grâce à une technologie de pyrolyse laser. Ces nanopoudres permettent d’accroître  de manière drastique les performances mécaniques, thermiques et chimiques de nombreux matériaux industriels (bâtiment, aéronautique, automobile, semi-conducteur…). Elles génèrent des économies de matières, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement.

Nanomakers est soutenue par CEA Investissement, A Plus Finance ainsi que des investisseurs privés, dont Philippe Varin (Areva) et Thierry Morin (ex Valeo).

 

Article précédentEn Allemagne, un autre pionnier de l’éolien offshore disparaît
Article suivantEmasolar rachète un concurrent dans la maintenance PV